[powr-comments id=65d85833_1490372605]
Déménagement, colocation et rénovation

canada, demenagement, été, monsterstuff, montreal, premierjuillet -

Déménagement, colocation et rénovation

Bon, parlons de déménagement ! Les étudiants, vous me comprendrez…on n’a pas vraiment de domicile fixe. On part de la maison, on arrive dans une nouvelle ville et là, on a le choix entre colocation et vivre seul. Parfois, le budget ne nous permet la solitude…donc on emménage avec des inconnus ou un ami et c’est là que les problèmes peuvent survenir. Avez-vous déjà vécu avec quelqu’un d’autre ? Ce n’est pas super facile, surtout quand on ne connaît pas du tout l’autre personne. On dit que parfois il est mieux d’emménager avec un inconnu, car parfois, c’est impossible de vivre avec les gens qu’on aime…Très vrai, mais je crois quand même que les inconnus ne sont pas toujours si agréables que ça à vivre. Ça dépend sur qui vous tombez ou de votre caractère, mais parfois, être seul, c’est juste 100 fois mieux !

 

En situation de colocation, posez-vous les questions suivantes :

  • Comment vous séparer les espaces communs ?

Question qui paraît si facile à répondre…On se sépare ça équitablement et on partage les espaces…C’est facile et simple, mais parfois…non. J’ai habité avec des personnes d’autres cultures qui ne comprenaient pas que mes affaires dans les aires communes…sont mes affaires…Donc, si on ne me demande pas, on ne prend pas. Pour eux, ils avaient le droit de les utiliser à leur guise. Ça ne me dérange pas du tout qu’on m’emprunte des affaires, mais j’aimerais juste qu’on me le demande…ou peut-être même, je préfère le proposer.

 

  • Qui paye pour quoi ? Qui fait les tâches ménagères ?

Ces questions sont un peu plus difficiles. Cela va dépendre des personnes sur qui vous allez tomber. Normalement, vous devriez vous arranger pour soit diviser en deux (ou trois ou quatre, peu importe le nombre de colocataires) le prix de chaque article, tels que papier de toilette et savon à vaisselle. Vous pouvez aussi à tour de rôle acheter les produits.

Pour les tâches ménagères, c’est simplement conseiller de toujours ramasser après soi…Cependant, certaines personnes pensent qu’une seule graine sur un comptoir…c’est malpropre. Elles peuvent également négliger de faire le ménage ou se fier sur vous…C’est parfois dommage... Il faut donc connaître ses colocataires et faire preuve de patience. La communication est la clé. Pour faciliter le tout, pourquoi ne pas faire un horaire ? Écrivez-le nom de la personne qui doit s’occuper du ménage cette semaine, ainsi ce sera plus clair pour tous.

 

De maintes questions peuvent encore être posées par rapport à ce sujet…mais je ne m’étendrai pas là-dessus, car la colocation a des points positifs et négatifs. Nous avons tous un tempérament…Certaines personnes sont carrément insupportables…et d’autres sont si faciles à vivre.  Le problème ou la solution, c’est que pour une personne, un type de colocataire sera insupportable, mais pour une autre, ce sera son colocataire de rêve. Dans la vie, ça passe ou ça casse ! C’est tout. À vous de le découvrir.

 

Quelques jours plus tôt, le premier juillet, la fête du Canada, des centaines de Québécois déménageaient comme à chaque année. Le déménagement est une étape importante dans une vie de couple. Ils possèdent souvent leur première maison, leur premier appartement ou leur premier condo. Dans tous les cas, des rénovations sont parfois nécessaires. Ils devront choisir le bois qui leur convient pour leur plancher ou le matériel pour le dessus de leur îlot : marbre, imitation de marbre ? Les rénovations sont toujours tout un casse-tête. Croyez-moi, ma famille doit être en rénovation depuis des années…et ce n’est pas près de se terminer.

Souvent, lorsque nous sommes jeunes et inexpérimentés, nous ne savons pas trop par où commencer. Nous aimerions bien engager un expert pour nous aider, mais malheureusement, nous n’avons pas les moyens de Donald Trump. Voici ce que Monster Stuff vous suggère :

 

  • L’abonnement à la chaîne Casa. Sur cette chaîne de télévision, des tas d’émission sur la rénovation et sur la décoration sont disponibles. La chaîne Canal Vie est également une bonne option. Vous en apprendrez assez pour vous débrouillez.

 

  • Les bons vieux magazines de votre mère ou grand-mère vous paraîtront utiles. Lire sur le sujet est également essentiel. Vous pourrez choisir vos comptoirs et vos armoires de salle de bain de façon judicieuse. Vous en apprendrez davantage sur la façon de tirer des joints.

 

  • Finalement, Internet et ses internautes sont aussi une bonne source d’informations. Vous pourrez partager vos opinions ainsi que votre expérience avec les internautes d’un site. Ils sont toujours d’une grande aide. Cependant, n’écoutez pas les conseils de tout le monde…Certains se croient des experts en la matière alors qu’ils n’en connaissent rien.

 

  • Les petits tutoriels YouTube sont super utiles pour en apprendre davantage sur la rénovation…Il y a aussi des émissions qui sont disponibles sur cette chaîne. Besoin d’idées ou de conseils ? Vous n’avez qu’à regarder des petites capsules.

 

La rénovation, c’est un beau projet à deux…c’est excitant. Il faut choisir des couleurs, des armoires, des décorations. On peut aussi penser à faire son jardin à l’extérieur et tout. C’est tout un défi qui peut prendre beaucoup de temps…Ça ne se fait pas du jour au lendemain…il faut y penser. Lorsque vous aurez fini la décoration de votre appartement et maison, pourquoi ne pas organiser une crémaillère pour montrer à tous vos amis et votre famille votre nouvelle demeure ? C’est du travail d’organiser une journée comme ça, mais vous méritez de célébrer !

Lorsque vous aurez finalement rénové votre cuisine, votre salon ou toute autre pièce, n’hésitez pas à personnaliser votre étui avec une photo de votre réalisation. C’est toujours agréable de partager votre succès avec les autres. Soyez fiers de vous ! Monster Stuff vous aidera à faire ressortir votre côté unique. Que ce soit une photo de la famille ou une photo avec votre chien ou chat, l’important est que l’image vous représente. Un cellulaire, c’est un objet précieux, il faut en prendre soin et le décorer. Soyez uniques ! Soyez des monstres !

 

Par : Maé-Li Gendron.

 


0 comments

Leave a comment